OBJECTIFSPermettre aux participants dès leur retour au sein de l'entreprise :Identifier les situations difficiles ou de conflit Apprendre à les traiter Augmenter sa confiance en soi PUBLIC VISE / PRE-REQUISToute personne confrontée à des situations de conflit : avec ses collaborateurs, ses clients ou d'autres partenaires.PROFIL FORMATEURConsultant en communication et gestion du temps![]() Détecter les indices préconflictuels, les signaux d’alarme verbaux et non verbaux Repérer le malaise, la tension Déceler l’attente due, le besoin de reconnaissance Accueillir les demandes et les revendications Arrêter la progression vers l’affrontement Les divers types de conflits : Le conflit de prestance, de valeurs, d’intérêts, le «gros» conflit, le «petit conflit», le conflit répétitif, le conflit en suspens Adapter sa réaction Connaître sa propre façon de réagir Apprendre à prendre du recul Réagir aux comportements agressifs, aux manipulations Apprendre à s’affirmer Communiquer pendant le conflit Gérer le stress Savoir dire non, dire oui. Le «oui mais», le «non car» Dédramatiser, surmonter les effets de l’agression Débloquer la situation Savoir reprendre l’initiative Comment ne pas céder aux provocations, aux polémiques, aux dérives Comment ne pas induire des comportements conflictuels Argumenter, développer sa force de proposition Adapter les solutions de rechange Résoudre le conflit Redimensionner le « problème » Définir la marge de manœuvre, déterminer les options praticables Vérifier, harmoniser et consolider les critères d’évaluation Arbitrer, médiatiser, élaborer des procédures de concertation Réguler, imprégner, convaincre Les pièges à éviter Accompagner l’après-conflit Revenir «à froid» sur les causes et le déroulement du conflit En tirer informations et idées pour progresser dans la relation avec le partenaire. Consolider l’acquis par une pratique partagée Se prémunir des éventuelles répétitions du conflit par intégration de l’expérience acquise
Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques
Jeux de rôles Cas réels apportés par les participants----------------------------------------------- Vous cherchez un livre sur le sujet : Librairie
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Tarif du stage par personne : Nous Consulter Tarif dégressif à partir de 2 personnes inscrites dans la même session
Durée : 2 jours
(14 H 00)
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