OBJECTIFSIntégrer le phénomène des blogs dans sa stratégie de communication interne et externeMaîtriser les principaux concepts techniques et les outils liés au blog pour l'animer et le faire évoluer PUBLIC VISE / PRE-REQUISMembres des services Communication et tout collaborateur ayant à mettre en place des outils de travail collaboratifsPROFIL FORMATEURConsultant spécialiste de l'informatique et d'internet![]() Comprendre les raisons du succès des blogs généralistes ou spécialisés Tirer parti de l'expérience de blogs existants Évaluer les avantages pour l'entreprise des contenus partagés et des communautés professionnelles Identifier les éléments-clés d'un blog réussi Définir les critères, faire les bons choix éditoriaux en fonction de l'objectif du blog Concevoir un blog pour les clients de son entreprise ou pour la communication interne Comprendre l'importance des liens Estimer la bonne fréquence de mise à jour Choisir et maîtriser les technologies Connaître les outils web ou communautaires Choisir un logiciel serveur ou un blogiciel Gérer les droits d'accès Comprendre l'utilisation des bases de données Adopter l'édition personnalisée et l'information partagée Optimiser l'information par la syndication des contenus Personnaliser son information grâce au « Fil RSS » S'abonner à partir d'un navigateur (Firefox) Publier ou compléter une information sur le blog Ajouter un « lien actif » (trackback) Inciter les lecteurs à contribuer et à enrichir le blog Compléter et personnaliser son blog Définir une charte graphique Insérer des éléments multimédias et enrichir les pages : animations, vidéos, sons Connaître et envisager les autres modèles collaboratifs : Wiki et Moblog
Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques-----------------------------------------------
Vous cherchez un livre sur le sujet : Librairie
Contactez-nous au 01.64.39.77.99
Chaque participant dispose d'un micro relié en réseau, équipé des logiciels et connecté à internet haut débit Connection possible en WIFI Imprimante couleur Salle de formation équipée d'un vidéoprojecteur afin que les stagiaires puissent suivre visuellement les explications du formateur Un support de cours par participant. |
Tarif du stage par personne : Nous Consulter Tarif dégressif à partir de 2 personnes inscrites dans la même session
Durée : 2 Jours
(14 H 00)
|