OBJECTIFSPermettre aux participants dès leur retour au sein de l'entreprise :Apprendre à gérer ses émotions PUBLIC VISE / PRE-REQUISToute personne souhaitant améliorer son comportement face à l'agressivité et à la violencePROFIL FORMATEURConsultant en communication et gestion du temps![]() Représentations, à partir du vécu de chacun, des phénomènes de violence et d'agressivité Quelles situations déclenchent en nous de l'agressivité ou de la violence ? Rapport aux notions de peur, d'angoisse, d'insécurité et d'impuissance Approches psychologiques et sociologiques des comportements agressifs et violents Psychologie de l'agressivité et de la violence : différences et origines L'agressivité créatrice Repérer, identifier et analyser les comportements violents ou agressifs De la violence individuelle à la violence d'une société Les différentes formes et degrés de la violence La notion de " passage à l'acte " Prévention et traitement Les attitudes et les comportements qui favorisent ou qui modèrent l'agressivité et la violence Prendre en compte et gérer ses émotions La communication verbale et non verbale Savoir écouter et affirmer ses limites en respectant l'autre Gérer les conflits et les malentendus Notions de cadre, de règles et de loi
Apports théoriques et méthodologiques
Appel au vécu rationnel et émotionnel de chacun Exercices basés sur l'expérience de chacun----------------------------------------------- Vous cherchez un livre sur le sujet : Librairie
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