OBJECTIFSAcquérir des "outils", des astuces, des réflexes pour :- se sensibiliser au rôle d'assistant commercial - être l'interface entre les clients, les vendeurs, la direction commerciale et l'administration des ventes - utiliser avec plus d'efficacité les outils d'organisation - compléter l'action de vente des commerciaux PUBLIC VISE / PRE-REQUISSecrétaires commerciales Assistants des services commerciaux Secrétaires relations clientèlePROFIL FORMATEURConsultant en Commercial, Marketing et Vente![]() Les clés de la réussite d’une équipe commerciale La structure, l’organisation, les objectifs et le suivi du service commercial Contribuer à l’amélioration de l’organisation de l’équipe Comprendre son environnement et jouer pleinement son rôle d’interface Hiérarchiser les priorités Adopter la bonne attitude et choisir les bons mots pour communiquer en interne S'inscrire dans la chaîne de commercialisation Suivre l’activité commerciale Organiser des rencontres, des réunions, des salons Coordonner les activités et planifier Optimiser l’efficacité des réunions d’équipe Son organisation personnelle et gestion du temps Qualifier et mettre à jour les bases de données clients Préparer des dossiers clients fiables et exploitables Gérer son planning de rendez-vous Rédiger des courriers dynamiques Choisir le bon outil en fonction du destinataire Créer des «modèles» (lettres, messages, diaporamas...) utiles pour toute l’équipe Les astuces pour rendre le message attractif Répondre aux réclamations écrites Analyser la réclamation point par point Choisir des formulations positives Communiquer, dialoguer avec les clients de façon positive Accueillir pour créer le contact Conseiller, prendre des RDV, qualifier un appel… Reformuler pour être en phase avec le client Prendre congé en laissant une image positive Faire face efficacement aux situations téléphoniques difficiles Traiter imprévus et incidents, définir le problème Verrouiller les points d’accord et mettre en valeur la solution Adopter les comportements qui fidélisent le client
Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques
Jeux de rôles Valorisation de l'expérience en faisant appel au vécu de chacun----------------------------------------------- Vous cherchez un livre sur le sujet : Librairie
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