OBJECTIFSMaîtriser les étapes de la négociationBâtir un argumentaire et une stratégie gagnante Répondre aux objections Mener la négociation à terme dans le respect des partenaires PUBLIC VISE / PRE-REQUISToute personne amenée à négocier : dans le cadre d'un projet, d'une relation avec des partenaires, des clients...PROFIL FORMATEURConsultant en Commercial, Marketing et Vente![]() Qu’est-ce que la négociation ? Les composantes de la négociation Les différents types de négociation Construire une check-list des questions à se poser Testez votre style personnel de négociation Le choix d’une stratégie : gagnant-gagnant, donnant-donnant, conciliation, affrontement ou évitement Savoir toujours garder une alternative La pro-activité et l’anticipation Probabiliser ses chances de succès Maîtriser la psychologie de la négociation Faire face aux tentatives de déstabilisation Les techniques de marchandage Les transactions psychologiques Le non-verbal dans la négociation Les attitudes clés en négociation Savoir analyser les rapports de force Quelles sont les variables de la négociation (quoi négocier) ? Délimiter le champ de la négociation Qu’est-ce qui fonde les rapports de force ? Présentation d’une grille d’analyse des rapports de force Savoir argumenter pour gagner au cours d’une négociation Connaître ses points différenciateurs Structurer son argumentation Utiliser le registre émotionnel Le feed-back Savoir conclure une négociation Les moments et les signes pour conclure La formalisation d’un accord Le suivi et l’éventuelle renégociation Faire vivre un accord Après : la « lecture » d’une négociation
Jeux de rôles à partir de situations concrètes
Apports méthodologiques Construction d'un argumentaire ----------------------------------------------- Vous cherchez un livre sur le sujet : Librairie
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