OBJECTIFSClarifier son rôle et son positionnement dans la fonction d'encadrement d'équipeDécouvrir les différents styles de management Identifier son propre style de management et l'adapter aux situations, optimiser sa communication PUBLIC VISE / PRE-REQUISToutes personnes ayant une fonction d'encadrement d'équipePROFIL FORMATEURConsultant en Management d’équipe![]() Identifier le rôle et les missions d’un chef d’équipe Identifier les attentes et motivations des membres de l’équipe Clarifier le positionnement du manager Établir où agir en priorité Les styles de management Les différents styles de management et leurs caractéristiques Découvrir son propre style de management et son adaptation aux différentes situations et aux différentes personnalités Adapter son style au contexte et aux situations Organisation & encadrement d’équipe Organiser le travail de l’équipe et élaborer les outils adéquats Objectifs de l’encadrement d’équipe et suivi des objectifs Apprécier les résultats et les compétences Pratiquer des délégations responsabilisantes Partager les savoir-faire et faciliter la polyvalence Accompagner et former ses collaborateurs Préparation d’un entretien individuel et d’une réunion d’équipe Communication & motivation d’équipe Développer l’autonomie de ses collaborateurs Outils de communication permettant de faciliter la cohésion d’équipe, la délégation, le recadrage, l’information, la motivation, la prévention et la gestion des conflits Traiter les erreurs dans une dynamique de progrès Identifier les conflits et choisir un mode d’intervention adapté Conduire un changement (1 jour RETOUR D’EXPERIENCE)Une journée de retour d’expérience à 2 - 3 - 6 mois de votre formation permet de revenir sur votre pratique professionnelle.Cette journée de retour d’expérience vous permettra de faire le point sur les succès et les difficultés rencontrés dans l'utilisation des méthodes et outils, et de trouver des réponses pratiques et concrètes à vos questions. Cette journée sera entièrement construite sur la base des retours d’expériences des participants. Renforcer les comportements efficaces Retour d’expérience sur les outils et techniques présentés dans votre précédente formation Identifier ses forces actuelles, ses axes d’amélioration Définir des actions concrètes à mettre en place Suivant les besoins et les attentes exprimés, la journée donnera lieu à : Des approfondissements théoriques et méthodologiques Des apports complémentaires Une réflexion autour des outils utilisés par les participants : Succès Interrogations Difficultés L’adaptation des outils de votre formation à la problématique particulière des participants La recherche de solutions aux problèmes rencontrés Les bénéfices de la capitalisation des connaissances Mise en place d’un plan de progrès individuel Après cette formation, quelques séances de Coaching peuvent être envisagées
Exposés méthodologiques et exercices d'entraînement évolutifs pour clarifier et adapter son style de management
Utilisation des situations professionnelles vécues par les participants Développement personnel de sa communication----------------------------------------------- Vous cherchez un livre sur le sujet : Librairie
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Tarif du stage par personne : Nous Consulter Tarif dégressif à partir de 2 personnes inscrites dans la même session
Durée : 2 Jours
(14 H 00)
+ : 1 jour (07 H 00) |