Jeudi 17 Août 2017 il est 21:32
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Encadrer une équipe (2 jours + 1 jour retour d'expérience)

OBJECTIFS

Clarifier son rôle et son positionnement dans la fonction d'encadrement d'équipe
Découvrir les différents styles de management
Identifier son propre style de management et l'adapter aux situations, optimiser sa communication

PUBLIC VISE / PRE-REQUIS

Toutes personnes ayant une fonction d'encadrement d'équipe

PROFIL FORMATEUR

Consultant en Management d’équipe
Rôle et positionnement du manager
Identifier le rôle et les missions d’un chef d’équipe
Identifier les attentes et motivations des membres de l’équipe
Clarifier le positionnement du manager
Établir où agir en priorité

Les styles de management
Les différents styles de management et leurs caractéristiques
Découvrir son propre style de management et son adaptation aux différentes situations et aux différentes personnalités
Adapter son style au contexte et aux situations

Organisation & encadrement d’équipe
Organiser le travail de l’équipe et élaborer les outils adéquats
Objectifs de l’encadrement d’équipe et suivi des objectifs
Apprécier les résultats et les compétences
Pratiquer des délégations responsabilisantes
Partager les savoir-faire et faciliter la polyvalence
Accompagner et former ses collaborateurs
Préparation d’un entretien individuel et d’une réunion d’équipe

Communication & motivation d’équipe
Développer l’autonomie de ses collaborateurs
Outils de communication permettant de faciliter la cohésion d’équipe, la délégation, le recadrage, l’information, la motivation, la prévention et la gestion des conflits
Traiter les erreurs dans une dynamique de progrès
Identifier les conflits et choisir un mode d’intervention adapté
Conduire un changement

(1 jour RETOUR D’EXPERIENCE)

Une journée de retour d’expérience à 2 - 3 - 6 mois de votre formation permet de revenir sur votre pratique professionnelle.
Cette journée de retour d’expérience vous permettra de faire le point sur les succès et les difficultés rencontrés dans l'utilisation des méthodes et outils, et de trouver des réponses pratiques et concrètes à vos questions. Cette journée sera entièrement construite sur la base des retours d’expériences des participants.

Renforcer les comportements efficaces
Retour d’expérience sur les outils et techniques présentés dans votre précédente formation
Identifier ses forces actuelles, ses axes d’amélioration Définir des actions concrètes à mettre en place

Suivant les besoins et les attentes exprimés, la journée donnera lieu à :
Des approfondissements théoriques et méthodologiques
Des apports complémentaires
Une réflexion autour des outils utilisés par les participants :
Succès
Interrogations
Difficultés
L’adaptation des outils de votre formation à la problématique particulière des participants
La recherche de solutions aux problèmes rencontrés

Les bénéfices de la capitalisation des connaissances
Mise en place d’un plan de progrès individuel


Après cette formation, quelques séances de Coaching peuvent être envisagées
Exposés méthodologiques et exercices d'entraînement évolutifs pour clarifier et adapter son style de management
Utilisation des situations professionnelles vécues par les participants
Développement personnel de sa communication

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Tarif du stage par personne :
 1 515 €  HT

Tarif dégressif à partir de 2 personnes inscrites dans la même session

Durée : 2 Jours   (14 H 00)
          + : 1 jour   (07 H 00)
Pdf






Lieu des formations

  Melun
  Paris
  Pontault Combault
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