OBJECTIFSAnalyser une situation de conflit Prévenir les conflitsNégocier avec son interlocuteur en adaptant ses comportements PUBLIC VISE / PRE-REQUISToutes personnes amenées, dans le cadre de leurs fonctions, à rencontrer des situations conflictuellesPROFIL FORMATEURConsultant en Management d’équipe![]() Identifier les différentes situations de conflits Repérer les déclencheurs L’objectif à atteindre et l’objet du conflit Analyse du conflit Analyser les processus qui mènent au conflit et son propre mode de fonctionnement dans les différentes situations Reconnaître son cadre de référence et celui de son interlocuteur Repérer les intentions et identifier les critères de valeurs à satisfaire ainsi que les croyances Stratégie positive de résolution de conflit Identifier les objectifs, les motivations, les bénéfices éventuels, pour soi et pour l’autre Amener son interlocuteur à une négociation positive par le recadrage et le repositionnement « gagnant/gagnant » Adapter ses comportements dans les situations difficiles Observer le non-verbal Prendre du recul Trouver une ressource positive et sa position d’excellence Maîtriser les techniques de communication pour guider dans l’entretien
Exercices d'entraînement en situations professionnelles et jeux permettant d'explorer et de s'approprier des outils d'analyse et de communication qui permettent de mieux gérer les conflits
Développement personnel de sa propre communication----------------------------------------------- Vous cherchez un livre sur le sujet : Librairie
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