OBJECTIFSFavoriser un meilleur accueil des clientsDévelopper ses propres atouts Acquérir des outils de communication efficaces et utiles dans la relation clients PUBLIC VISE / PRE-REQUISToute personne amenée à optimiser et améliorer ses atouts dans sa fonction d’accueil des clientsPROFIL FORMATEURConsultant expérimenté en communication![]() Les difficultés de l’accueil La notion de clientèle Les facteurs de satisfaction du client De quoi dépend un bon accueil client ? Les conditions d’un bon accueil Les compétences spécifiques de la fonction d’accueil II- Communication clientèle – Outils de communication Cultiver l’écoute Les différentes attitudes d’écoute Le schéma de la communication Le message et le feedback L’interprétation Élargir sa vision et changer de position perceptuelle La reformulation Les canaux de communication Le questionnement Donner un sens, la motivation III- Optimiser ses capacités d’accueil Prendre conscience de ses propres atouts d’accueil Apprendre à les développer
Alternance d’exercices pratiques,
démonstration et théorie
Travail à partir du vécu professionnel des participants----------------------------------------------- Vous cherchez un livre sur le sujet : Librairie
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Durée : 2 Jours
(14 H 00)
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