Lundi 23 Octobre 2017 il est 19:00
Accès aux supports numériques  
Trouver une formation

Devenir Manager Coach

OBJECTIFS

Identifier son profil de coach et analyser ses comportements Acquérir des capacités spécifiques de « coach »
Développer les potentiels et les compétences de ses collaborateurs

PUBLIC VISE / PRE-REQUIS

Managers possédant une expérience de 5 ans dans la fonction managériale, ayant la responsabilité opérationnelle et / ou stratégique d’une équipe
Le coaching est une démarche d’accompagnement des personnes, destinée à faire émerger leurs ressources et potentiels, au service d’objectifs à atteindre.
L’intégrer dans son management, en s’appropriant les capacités clés du coach, permettra au manager de libérer l’énergie et de développer les talents de son équipe pour atteindre un haut niveau de performance

PROFIL FORMATEUR

Consultant en Management d’équipe
Définir le coaching
L’évolution des besoins en management
Le nouveau profil du manager
La place du coaching dans le management
La définition du coaching et les différents types de coaching
Le développement de l’autonomie des collaborateurs par le coaching

Développer les capacités du coach
La connaissance de soi
-Son style de management prépondérant
-Son style de communication
-Ses propres valeurs
La connaissance de l’autre
-Identifier le degré d’autonomie des collaborateurs
-Repérer les leviers de la motivation et leurs caractéristiques
-Faire émerger les potentiels
Les savoir faire à développer
- L’empathie pour accéder à la compréhension de l’autre
-Une écoute active ciblée
-La préparation, la conduite d’entretiens et le suivi
-Le langage d’influence qui motive dans le respect et la bienveillance

Manager sa vision stratégique
Garantir le respect des règles internes, de la stratégie et des décisions de l’entreprise
Traduire sa vision, la décliner en priorités

Optimiser les 3 vecteurs de la communication
-Verbale : La communication positive & négative, les expressions à éviter
-Non verbale : Les distances, l’expression du visage, les postures,
les gestes négatifs & positifs, la gestuelle, le silence
-Para verbale
Des apports théoriques, didactiques appuyés par des exercices pratiques.
Un accompagnement individuel et collectif favorisant la mobilisation des ressources par les méthodologies du coaching et de la PNL.

-----------------------------------------------
Vous cherchez un livre sur le sujet : Librairie
Contactez-nous au 01.64.39.77.99










 
Tarif du stage par personne :
 1 010 €  HT

Tarif dégressif à partir de 2 personnes inscrites dans la même session

Durée : 2 Jours   (14 H 00)
Pdf






Lieu des formations

  Melun
  Paris
  Pontault Combault
  En vos locaux

Nous contacter

Une question
Un renseignement
Un devis

Recevez une proposition
personnalisée en 24H

01.64.39.77.99

Nous contacter par mail


Plan d'accès et Coordonnées  |Mentions Légales |Création site  | CGV  |Plan du site
Centre de Formation ControlˆC : 1990 -