Lundi 21 Août 2017 il est 03:03
Accès aux supports numériques  
Trouver une formation

Devenir formateur occasionnel

OBJECTIFS

Connaître et appliquer les principes de progression pédagogique dans la conception d’une action de formation
Identifier et pratiquer les méthodes d’animation de groupe et de transfert de compétences adaptées aux différentes situations de formation
Se situer dans sa pratique de formateur
Identifier les différents niveaux et méthodes d’évaluation d’une formation

PUBLIC VISE / PRE-REQUIS

Formateurs occasionnels ayant à transmettre leur savoir et leur savoir-faire dans le cadre de sessions de formation.
Formateurs professionnels débutant ou souhaitant prendre du recul sur leur pratique
Cette formation est destinée à toute personne susceptible d’assurer des missions de formation au sein de l’entreprise. De la conception d’une action à une animation dynamique, les participants acquerront des outils et méthodes pédagogiques pour assurer ces missions.

PROFIL FORMATEUR

Consultant formateur
Le rôle du formateur
Identifier les représentations liées à l’acte de former
Repérer les différentes dimensions de la relation formateur-formé

Concevoir une action de formation
Définir les objectifs de formation
Caractériser les participants
Définir une progression pédagogique
Identifier les différentes parties de l’action (introduction, action, conclusion)
Elaborer les supports
Se préparer matériellement et psychologiquement
Etablir une liste de contrôle

Choisir les méthodes et outils pédagogiques
Comprendre les processus d’apprentissage des adultes
Choisir des méthodes adaptées aux objectifs
Utiliser les outils pédagogiques de façon efficace

Animer une action de formation Identifier les phénomènes dans la communication en groupe
Utiliser les techniques d’animation à bon escient
• Répondre aux questions
• Reformuler
• Relancer un débat
• Susciter la participation de chacun
• S’adapter au groupe

Comprendre et gérer un groupe en formation
Identifier son style de formateur et se fixer des objectifs de progrès

Evaluer une action de formation
Analyser la finalité de l’évaluation (qui, quoi et pourquoi)
Distinguer les différents niveaux d’évaluation
Identifier les différents dispositifs et méthodes d’évaluation
Apports d’informations, de cadres de référence et d’outils méthodologiques.
Travaux et exercices de réflexion.
Mises en pratiques.

-----------------------------------------------
Vous cherchez un livre sur le sujet : Librairie
Contactez-nous au 01.64.39.77.99










 
Tarif du stage par personne :
 1 700 €  HT

Tarif dégressif à partir de 2 personnes inscrites dans la même session

Durée : 3 Jours   (21 H 00)
Pdf






Lieu des formations

  Melun
  Paris
  Pontault Combault
  En vos locaux

Nous contacter

Une question
Un renseignement
Un devis

Recevez une proposition
personnalisée en 24H

01.64.39.77.99

Nous contacter par mail


Plan d'accès et Coordonnées  |Mentions Légales |Création site  | CGV  |Plan du site
Centre de Formation ControlˆC : 1990 -