OBJECTIFSFaire s'exprimer le collaborateur sur ses projets et ses souhaits d'évolutionFaire émerger les besoins de formation en adéquation avec son poste Se positionner vis à vis des demandes du collaborateur Informer sur les principaux dispositifs de formation existants Formaliser par écrit l'entretien PUBLIC VISE / PRE-REQUISManagers, Responsables d'équipe ou de servicePROFIL FORMATEURConsultant en Management d’équipe![]() Préparation de l’entretien Les documents à remplir Les informations à fournir en amont Les principaux dispositifs de formation L’historique du collaborateur au sein de l’entreprise La motivation du collaborateur Les compétences du collaborateur La conduite de l’entretien Accueillir et rappeler les engagements pris Faire le bilan de l’année écoulée et évaluer les résultats et les compétences Communication verbale et non verbale Les attitudes facilitant l’expression du collaborateur La résistance au changement La position du manager La formalisation de l’entretien Prendre des notes Les techniques de communication à mettre en œuvre L’écoute et la reformulation Utiliser les bons comportements en fonction des phases de l’entretien Savoir féliciter et faire une critique Établir un dialogue constructif Négocier un désaccord Recentrer la discussion Conclure un entretien et en assurer le suivi S’orienter vers le futur et conclure positivement
Travaux de sous groupes
Simulation Apports théoriques et méthodologiques----------------------------------------------- Vous cherchez un livre sur le sujet : Librairie
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