Jeudi 22 Juin 2017 il est 16:01
Accès aux supports numériques  
Trouver une formation

L'entretien d'évaluation

OBJECTIFS

Intégrer l'entretien d'évaluation comme outil de management
Savoir préparer et définir les objectifs et le contenu de l'évaluation
Maîtriser la structuration et les techniques d'entretien
Être en mesure de poser les limites, de gérer les conflits et les situations délicates

PUBLIC VISE / PRE-REQUIS

Responsables d'équipe et personnels d'encadrement.
Cette formation nécessitant une forte implication et faisant appel au vécu professionnel de chacun, il est souhaitable qu'il n'y ait pas différents niveaux hiérarchiques au sein d'un même groupe

PROFIL FORMATEUR

Consultant en Management d’équipe
L'entretien d'évaluation
Un outil de management
L’utilité de l'évaluation : pour le salarié, pour l'entreprise et pour le manager

Rôle de l'entretien d'évaluation
Définition des objectifs généraux liés à la politique de l'entreprise

La préparation de l'entretien
Définition des sous objectifs liés à la situation du salarié
Choix du contenu à partir d'éléments observables sur une année: comportement, aptitudes, résultats obtenus...
La prise du rendez-vous avec le salarié
La préparation du salarié à son entretien

Structurer l'entretien
Les conditions d'accueil et la durée de l'entretien
Déroulement de l’entretien : introduction, bilan du collaborateur, appréciation globale, évocation de l’avenir (mutation, promotion, formation, augmentation…)
Fixer de nouveaux objectifs
Formaliser en commun l'entretien d'évaluation

Veiller au bon déroulement de l'entretien
Identifier les modes relationnels et trouver le canal de communication adapté.
Les techniques d'entretien :
l'attitude d'aide, l'écoute, la reformulation, les questions, l'exploration, la confrontation, l'interprétation,
la répartition de la parole
Les signes de reconnaissance : savoir valoriser et faire des critiques constructives,
Savoir dire non et prendre position, gérer les conflits, l'agressivité et les situations délicates
Utilisations de l'Analyse
Transactionnelle comme outil de communication
Travail individuel, en groupe et en sous-groupe
Approche des outils d'évaluation déjà  existants au sein de l'entreprise
Études de cas et analyse des situations amenées par les stagiaires

-----------------------------------------------
Vous cherchez un livre sur le sujet : Librairie
Contactez-nous au 01.64.39.77.99










 
Tarif du stage par personne :
 2 010 €  HT

Tarif dégressif à partir de 2 personnes inscrites dans la même session

Durée : 4 Jours   (28 H 00)
Pdf






Lieu des formations

  Melun
  Paris
  Pontault Combault
  En vos locaux

Nous contacter

Une question
Un renseignement
Un devis

Recevez une proposition
personnalisée en 24H

01.64.39.77.99

Nous contacter par mail


Plan d'accès et Coordonnées  |Mentions Légales |Création site  | CGV  |Plan du site
Centre de Formation ControlˆC : 1990 -