OBJECTIFSAssurer un premier accueil professionnel des publics difficiles (agressivité et addiction)Conduire un entretien professionnel avec ces publics par l’acquisition d’outils efficaces Mettre en place une procédure d’accompagnement adaptée au diagnostic et au suivi de la personne PUBLIC VISE / PRE-REQUISAgents des bureaux municipaux à l’emploi qui assurent l’accueil et l’orientation de public difficilePROFIL FORMATEURConsultant expérimenté en communication![]() Diagnostic des problématiques d’accueil des publics difficiles Éléments du premier contact – savoir accueillir – l’impact des différentes attitudes La position professionnelle et les outils pour gérer l’agressivité et la violence Rapports aux émotions et aux sentiments d’insécurité Accueillir les émotions, rassurer et recadrer l’usager Outils de communication et entretien Communication verbale et non verbale L’écoute active (niveaux logiques) Canaux de communication et reformulation (outils VAKOG) Techniques de questionnement pour faire préciser, obtenir de l’information, recadrer dans l’entretien (méta modèle en PNL) Guider dans l’entretien, mener un entretien d’objectif Méthodologie d’entretien Élaboration d’un guide d’accompagnement des publics Travail sur le diagnostic Travail sur les préconisations Travail sur les objectifs Travail sur le suivi et l’évaluation Formateur Maître Praticien en PNL
Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques.
Mises en situations professionnelles pour l’acquisition évolutive des outils de communication - travail sur l’entretien Outils issus de la PNL ----------------------------------------------- Vous cherchez un livre sur le sujet : Librairie
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