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Le marketing direct : techniques et outils

OBJECTIFS

Mettre les participants à l’état de l’art sur le marketing direct: les outils et leur utilisation
Leur proposer une méthodologie de mise en œuvre de ces outils

PUBLIC VISE / PRE-REQUIS

Direction générale, management et opérationnels commerciaux et marketing dans tous types de structures

PROFIL FORMATEUR

Consultant en Commercial, Marketing et Vente
Définition du marketing direct: l’entreprise adresse le prospect personnellement
Rappels sur le marketing en général

Le marché:
qu’est-ce que le marché en pratique ?
La concurrence: la connaît-on vraiment ?
Stratégie, couples produit/marché et positionnement Offre produits / services: la gamme, les cycles de vie
Politique de prix
Commercialisation / distribution: les différentes manières de vendre
Communication: rappels des moyens de faire connaître l’entreprise et ses produits
Tour de table: qui fait déjà du marketing direct et comment?

Prospecter ou fidéliser ?
Pourquoi prospecter ?
La différence entre B to B (vente entre professionnels) et B to C (vente aux particuliers)
Philosophies « push » et « pull »
Les outils du marketing direct: caractéristiques, avantages, inconvénients, coûts, efficacité comparée
Mailing postal – E mailing - Prospection téléphonique
Autres outils traditionnels: imprimé sans adresse, asile-colis, etc...
Autres outils NTIC / internet: ce qui tourne autour du site Web
Les campagnes de marketing direct
Cycles opératoires, horizons d’action et résultats
Pourquoi et quand prévoir une campagne de marketing direct Les contrindications

Le cahier des charges d’une campagne
Objectifs / priorités
Fichiers / bases de données: où les trouver ?
Fiabilité, coût. Le cas des fichiers de l’entreprise.
Le CRM ?
Points clés et erreurs à ne pas commettre
Choix d’une combinaison de différents outils: comment faire ?
Le cahier des charges indispensable
Rédaction du message (forme et fond)
Planification
Production: qui fait quoi ?

Exploiter et mesurer
Suivi de la campagne: de la liste de contacts initiale au bon de commande...
Comment mesurer l’efficacité ?

Cas vécus: exposé et analyse
Apports théoriques et méthodologiques
Exercices basés sur l’expérience de chacun

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Tarif du stage par personne :
 1 010 €  HT

Tarif dégressif à partir de 2 personnes inscrites dans la même session

Durée : 2 Jours   (14 H 00)
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