OBJECTIFSMettre les participants à l’état de l’art sur le marketing direct: les outils et leur utilisationLeur proposer une méthodologie de mise en œuvre de ces outils PUBLIC VISE / PRE-REQUISDirection générale, management et opérationnels commerciaux et marketing dans tous types de structuresPROFIL FORMATEURConsultant en Commercial, Marketing et Vente![]() Rappels sur le marketing en général Le marché: qu’est-ce que le marché en pratique ? La concurrence: la connaît-on vraiment ? Stratégie, couples produit/marché et positionnement Offre produits / services: la gamme, les cycles de vie Politique de prix Commercialisation / distribution: les différentes manières de vendre Communication: rappels des moyens de faire connaître l’entreprise et ses produits Tour de table: qui fait déjà du marketing direct et comment? Prospecter ou fidéliser ? Pourquoi prospecter ? La différence entre B to B (vente entre professionnels) et B to C (vente aux particuliers) Philosophies « push » et « pull » Les outils du marketing direct: caractéristiques, avantages, inconvénients, coûts, efficacité comparée Mailing postal – E mailing - Prospection téléphonique Autres outils traditionnels: imprimé sans adresse, asile-colis, etc... Autres outils NTIC / internet: ce qui tourne autour du site Web Les campagnes de marketing direct Cycles opératoires, horizons d’action et résultats Pourquoi et quand prévoir une campagne de marketing direct Les contrindications Le cahier des charges d’une campagne Objectifs / priorités Fichiers / bases de données: où les trouver ? Fiabilité, coût. Le cas des fichiers de l’entreprise. Le CRM ? Points clés et erreurs à ne pas commettre Choix d’une combinaison de différents outils: comment faire ? Le cahier des charges indispensable Rédaction du message (forme et fond) Planification Production: qui fait quoi ? Exploiter et mesurer Suivi de la campagne: de la liste de contacts initiale au bon de commande... Comment mesurer l’efficacité ? Cas vécus: exposé et analyse
Apports théoriques et méthodologiques
Exercices basés sur l’expérience de chacun----------------------------------------------- Vous cherchez un livre sur le sujet : Librairie
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