Samedi 24 Juin 2017 il est 09:07
Accès aux supports numériques  
Trouver une formation
Certaines de nos prestations vous intéressent? | Formation 77 Melun | Centre de Formations Bureautique et Communication Controlc Seine et Marne, Val de Seine, Ile de France

Certaines de nos formations vous intéressent ?


Nous vous invitons à contacter le responsable de la formation de votre entreprise afin d’étudier la prise en charge de votre formation et de votre salaire dans le cadre du plan de formation de l'entreprise ou du Compte Personnel de Formation (CPF).

Sont prises en charge le plus souvent les formations proches de la stratégie de l’entreprise.

En savoir plus sur votre financement


Les sources de financement de la formation pour le salarié
Amené au cours de sa vie professionnelle à changer plusieurs fois de métier ou d'entreprise, le salarié est amené à se former tout au long de sa vie pour développer ses compétences. Plusieurs possibilités s'offrent à lui pour financer ses projets de formation : plan de formation de l'entreprise, Compte Personnel de Formation, Congé Individuel de Formation...
  Le compte personnel de formation (CPF)
Le compte personnel de formation est ouvert à toute personne d’au moins 16 ans (15 ans pour les jeunes ayant conclu un contrat d’apprentissage). Pour acquérir des heures, il faut être ou avoir été salarié du secteur privé ou agricole. Les heures sont inscrites automatiquement dans le compte d’heures. C’est vous qui disposez de ce crédit d’heures, quel que soit votre situation : salarié, ou à la recherche d’emploi. Ces heures ne sont jamais perdues, même si votre situation change (changement d’employeur, par exemple) perte d’emploi.

Le plan de formation de l'entreprise
Pour les salariés qui ont plus d'un an d'ancienneté dans la société, leur demande peut être prise en charge dans le cadre du plan de formation de l'entreprise. La demande doit être adressée au responsable hiérarchique ou au service formation. Si cette demande est acceptée, les coûts de la formation ainsi que les frais annexes (transport, hébergement) seront assumés par l'entreprise.
 
Le congé individuel de formation
Pour entreprendre une formation de longue durée qui lui permettra d'accéder à un niveau supérieur de qualification ou de se reconvertir, tout salarié peut bénéficier d'un Congé Individuel de Formation (CIF). Il suffit de justifier de 24 mois d'expérience professionnelle dont 12 dans l'entreprise actuelle. Dans un premier temps la demande de CIF doit être adressée à l'employeur qui doit donner sa réponse dans les 30 jours. Après avoir obtenu l'accord de l'entreprise le salarié doit contacter, selon le cas, le FONGECIF régional, l'OPCA de branche ou l'AGECIF du secteur concerné.
Cet organisme décidera d'accepter ou non la demande et prendra en charge totalement ou partiellement les frais de la formation ainsi que la rémunération du salarié durant son absence de l'entreprise.
Plan d'accès et Coordonnées  |Mentions Légales |Création site  | CGV  |Plan du site
Centre de Formation ControlˆC : 1990 -